(09) Nouvelles

  • Concarneau  pendant l’été à partir du 1er juillet 2019 : pratique  amicale du Tai Chi

 

    • le jeudi de 9h30 à 11h à la salle Tiliz de Lanriec (ancien presbytère derrière l’église), 183 rue de Lanriec (carte) – avec armes pour les anciens

 

    • le samedi de 10h à 11h30 : lotissement du Manoir du Bois au Passage-Lanriec, rue du Sans Pareil (carte) – tous niveaux

Venez nombreux !

 

  • Stage prévu à Chateaulin le dimanche 1er septembre 2019 : sera confirmé par Yves mi-aout.

Cours réguliers :

Télécharger le bulletin d’inscription :  (à venir)

 

 

  • Article paru dans Ouest France du 9 avril 2018, page « Concarneau » : Trouver l’équilibre avec le tai-chi-chuan

L’association Tai-chi-chuan concarnois s’est réunie récemment en assemblée générale, au local du dojo Pierre-Le-Grand, au Porzou.
Les principales lignes des activités de l’année en cours ont été évoquées, comme cette invitation proposée pour la soirée découverte d’ici le mois de juin. Une opportunité qui permettra au public de découvrir les subtilités de cette activité.
«L’association regroupe actuellement 33 adhérents, dont les deux tiers sont des femmes. Les cours sont assurés par Yves Huguet, qui officie également à Crozon et à Quimper. La pratique de cet art chinois ancien consiste en un ensemble de mouvements exécutés l’un après l’autre, comme s’il s’agissait d’une chorégraphie», souligne le président, José Bidet.
Les cours sont proposés le mardi de 18h à 19h30, au dojo du Porzou, et le vendredi, de 18h à 19h15, à Tiliz (bourg de Lanriec). Il est encore possible de s’inscrire.
«Cette activité convient parfaitement aux séniors qui souhaitent travailler la coordination des gestes et l’équilibre, tout en entretenant la mémoire puisque la pratique du tai-chi-chuan nécessite de se focaliser sur l’enchainement de plusieurs mouvements.»